Les jeunes que nous croisons….

Mouillage à Marigot Bay Sainte Lucie avant la rencontre auvec les jeunes

Les jeunes que nous croisons, partout où nous posons l’ancre, quel que soit l’océan, la mer, l’île, sont souvent et de façon similaire, frappés soit par la récession économique, soit par des incertitudes, soit par une non préparation à aborder un monde en profondes mutations.

Ils sont nombreux à subir le chômage, ont souvent des difficultés plus aïgues que celles que nous connaissons dans nos pays d’origine. Ils possèdent pourtant un bon niveau d’éducation, et vivent un développement économique significatif de leur pays. Ils manquent par contre de perspectives, ont du mal à formuler et à réaliser des projets. Même avec un diplôme, beaucoup de jeunes sont en réelles difficultés et ils sont nombreux à ne pas avoir réussi à obtenir un simple entretien, un stage, même après plusieurs mois de démarches.

L’origine des difficultés est souvent la même :

  • Un décalage entre la formation théorique et les attentes par les entreprises, partout dans le monde.
  • Un manque de préparation des jeunes diplômés à l’entrée dans la vie active.
  • Un manque de visibilité des potentialités offertes dans certains pays ou régions du monde.
  • Des doutes, un certain pessimisme, un manque de confiance. A l’origine, avec souvent une absence de soutien, d’encouragement à risquer, à tenter, à entreprendre.

Une  des vocations de Sailors For The Future : contribuer à ouvrir des fenêtres, les portes,  vers le monde, à ces jeunes. A partir de nos navires, des pontons ou des baies où nous posons nos ancres.
Contactez nous :
contact@sailorsforthefuture.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *