Pourquoi ne pas inscrire notre Mémoire Collective au Patrimoine Mondial de l'Humanité ?

vendredi 31 janvier 2020
Nous en avons tant besoin. Nous ne pouvons négliger qu’elle constitue l’un des piliers de la construction de notre monde. Lorsqu’elle est renforcée, nous sommes éveillés à ce que les événements dramatiques ne se reproduisent pas ! C’est aussi le cas des événements positifs, car ils peuvent servir de guide pour continuer à progresser.
20:57
Dans tous les cas, l’oubli nous nuit !
Nous avons tant vécu !
Et nous avons tant à vivre !
A un moment où il semble à beaucoup que nous vivons une période trouble, où nous manquerions de repères, ne serait il pas pertinent de se référer à ce qui peut constituer une forme de mode d’emploi du progrès humain, dont les recettes s’inspireraient entre autre à ce que nous avons vécu.
Pas uniquement comme des dates et des faits, mais des enseignements démontrés scientifiquement. Pourquoi scientifiquement ? Mais parce qu’ils se sont reproduit à plusieurs reprises, et que la répétition des mêmes faits conduit à leur donner une valeur scientifique.
Pour parvenir à un tel résultat, la Science Mémorielle, car s’en est une à laquelle l’humain doit avoir recours est son immense capacité, son capital indestructible, son patrimoine.
A une époque ou elle peut être partagée partout et par tous. La mémoire collective est accessible sans limites, à une condition : que l’on considère que c’est l’une de nos plus grandes richesses et à ce titre , il conviendrait qu’elle soit enseignée comme telle, et qu’elle soit inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Vous allez trop loin diront certains ! Oui, aussi loin que nous porte notre mémoire, car elle est sans limite, et s’enrichit chaque jour. Et cette richesse, nous pouvons si aisément la partager !