Et si les programmes électoraux nous proposaient de créer de nouvelles fêtes ? N’aurions- nous pas une excellente raison de plus d’aller voter ?

A une époque ou nous recherchons de nouvelles sources de valeurs partagées. Pourquoi ne pas s’appuyer ce que nous aimons vivre ensemble, publiquement, au grand jour, avec le sourire, avec l’émotion de ce que procure une valeur incommensurable : LE PLAISIR !
Pourquoi nos futurs élus de présentent-ils pas de nouvelles créations de fêtes accessibles à toutes et à tous : jeunes, vieux, hommes, femmes, pauvres, riches, conservateurs, progressistes.
Parce que cela ne fait pas sérieux pour un programme ? C’est la réponse ?
Vous en êtes certains ? Cela ne serait pas plutôt parce que “faire la fête ne serait” pas dans notre culture ? Allons bon ! Et pourtant, nous en avons des fêtes ! Certes, elles sont rares. Elles existent depuis longtemps !
Si ces fêtes, ces moments d’exception sont appréciés par tous, si nous apprécions de nous retrouver ensemble, posons nous la question : Pourquoi ne pas renouveler plus souvent ce que nous aimons ?
- Nous disposons des talents, susceptibles d’inventer des thèmes qui mobiliseront des énergies, de le créativité.
- Nous disposons des endroits, de grandes places, le plus souvent vides, sans usage.
- Nous disposons d’écoles : de musique, de danse, de théâtre, qui travaillent toute l’année, réunissant des seniors, des jeunes, des enfants qui ne demanderont qu’à sortir et à nous montrer ce qu’ils sont capables de créer
ET NE SERIONS-NOUS PAS, TRES SOUVENT, PLUS HEUREUX, SOURIANTS, EN APPLAUDISSANT, A FAIRE BATTRE NOS COEURS TOUS ENSEMBLE ?