Oui ! C'est prouvé ! Elles peuvent aussi donner la vie sous toutes ses formes !

De ce pouvoir de donner la vie humaine, les femmes en tirent une expérience et un capital qu’elles sont les seules à pouvoir reproduire dans les autres domaines de création de vie.
Il en a été ainsi pour la vie sociale, qu’elles ont su initier et enrichir, puis, elles se sont imposées dans la vie éducative, la vie scolaire. Elles sont souvent seules ou largement majoritaires dans la prolongation de la durée de vie. Elles occupent le territoire de la protection de la vie, contre le handicap et pour la santé.
Et enfin, elles apparaissent aujourd’hui, au grand jour, partout dans le monde, dans tous les domaines de la vie économique. Elles démontrent qu’elles sont les meilleures créatrices de start-up, les meilleures gestionnaires d’entreprises. Elles s’imposent avec un pouvoir de création de Vie Economique.
Pour y parvenir, leur parcours est souvent parsemé d’embûches, elles doivent faire preuve de ténacité et d’exemplarité pour réussir. Car les vieux clichés sont tenaces, et perdurent, maintenus de façon illégitimes et contraires à leurs intérêts par l’autre sexe.
C’est ainsi, qu’après Marie Curie, d’autres ont suivi des parcours d’héroïnes :
- Tel que celui très connu @d’Esther Duflot, Prix Nobel d’Economie, qui après avoir quitté la France pour les Etats Unis pour étudier, puis enseigner s’est rendue aux Indes pour tester et appliquer des politiques de solidarité et de nouveaux modèles de développement.
- Tel aussi, celui, beaucoup Moins connu, mais tout aussi révélateur, de @Nacira Zegadi, Présidente de la start up française #Cardiags, qui, d’origine algérienne, mère de famille, a créé avec son époux un dispositif médical devenu le 1er Cabinet de Cardiologie Mobile capable de procéder à de la téléconsultation cardiologique là où vit le patient.
- Elles créent aussi des structures qui deviennent de véritables locomotives de créations et de développement d’entreprises. Telle l’organisation #Femmes Business Angels. A travers laquelle elles favorisent l’initiative féminine en particulier dans le hightech. Elles donnent ainsi la vie à de nouvelles formes de Solidarité Positive. En risquant et investissant leur propre argent.
C’est ainsi qu’elles impriment leur marque de vie, en montrant l’exemple par la valorisation de vies novatrices, hors du champs des “pyramides hiérarchiques” dominantes de l’univers masculin. Encourageant la révélation de nouvelles naissances de formes de management initiant des potentiels individuels : ceux générés par chaque individu.
C’est cela la création de nouvelles formes de vie. Encourageons les ! Nul ne peut demeurer indifférent. Nous sommes tous concernés, hommes ou femmes, jeunes ou vieux de quelque endroit de la terre, où nous découvrons ces lignes.