Nous ne sommes toujours pas les auteurs de ce drame. Mais nous pouvons être, plus que jamais, les “ACTEURS-STARS” de sa fin !

C’est reparti ! Nous vivons une seconde vague. Comme s’il s’agissait d’une réédition, d’une nouvelle représentation, de l’épisode 2 d’une série, alors que nous pouvions imaginer que nous en avions terminé avec cette dramatique.
Alors, cette fois-ci, il n’y a aucune raison d’hésiter. Nous ne sommes pas face à l’inconnu. Nous avons déjà vécu cette expérience au printemps dernier. Et semble-t-il, nous pouvions être fiers du résultat. Alors, cette fois, il n’y a aucune raison, mais vraiment aucune de douter, nous devrions, si nous nous comportons comme il convient, à nouveau sortir vainqueurs de cette nous devrions cette fois, tourner définitivement cette “guerre”, vaccin en tête !
Comme d’habitude, ils en ont profité ! Ils sont ressortis de leurs tanières, les populistes, nationalistes, anti-mondialistes, complotistes, racistes, et consorts….
Les voici dorénavant dans les rues à manifester contre le port du masque qui nous protège.
Ils l’affirment à haute voix : “C’est une dictature ! Tout ceci était programmé, Vous avez créé un nouveau virus ! Vous nous interdisez de vivre libres, avec votre mondialisation, votre capitalisme, votre néolibéralisme !” Mais plus encore : “Voici le résultat de la fin des frontières, le virus s’est à nouveau propagé à la vitesse Grand V, partout, tous azimuts ! ENFIN : Ils peuvent aussi prétendre le pire : “Tout ceci est conçu pour réduire la population des plus pauvres ! C’est organisé par les plus riches !
Et de prétendre qu’il est temps d’en finir ! De reconstruire un nouveau modèle !!!
A nouveau, ils ont très peu de chance de survivre au grand jour à ce combat que nous allons à nouveau gagner. Et ils ne disparaitront pas, ils iront à nouveau se cacher, se mettre à l’ombre, car ils n’agissent jamais au grand jour.
COMMENT SOMMES NOUS CERTAINS DE GAGNER ?
Parce que nous avons tiré les leçons de nos expériences à tous, nous avons compris que ce que nous appelions les “GESTES BARRIERES” ou “GESTES SANITAIRES”, POUVAIENT SE TRANSFORMER, SE VALORISER, et GRANDIR EN DEVENANT DES GESTES SOLIDAIRES. EN TRANSFORMANT AINSI DES OBLIGATIONS, en COMPORTEMENTS SOLIDAIRES, NOUS NOUS VALORISONS NOUS-MEMES ! ET DE CETTE VERITABLE SCIENCE HUMAINE QU’EST LA SOLIDARITE, nous en FAISONS une SCIENCE POUR VAINCRE LE VIRUS
C’est ainsi que nous produisons un nouvel algorithme :
VAINCRE DEFINITIVEMENT UN VIRUS = SCIENCE MEDICALE (Vaccin) X SCIENCE SOLIDAIRE (Gestes Barrière)
Mais ce que n’ont jamais tiré ces “dénonciateurs” des leçons de l’histoire, c’est que les femmes et les hommes de cette planète on toujours gagné les défis auxquels ils étaient confrontés. Depuis toujours notre humanité a lutté et gagné ses combats, avec le temps, l’énergie la persévérance.
C’est ainsi que nous avons réduit la faim dans le monde, éradiqué l’illettrisme, réduit l’extrême pauvreté a une portion congrue. Certes, nous n’en avons pas terminé, loin de là. Mais si nous regardons notre évolution, que de progrès, que d’événements positifs jalonnent nos vies. Si nous nous mobilisons, il n’est de défi que nous ne saurions assumer, en vainqueurs !
Non seulement, nous ne sommes pas les auteurs de ces drames que nous avons dû affronter, mais nous sommes en réalité les acteurs de leur fin !
Comment sommes-nous parvenus à vaincre ces adversaires de l’humanité ?Par notre comportement, nos actes responsables et solidaires. En mettant en scène une pédagogie, sans concession en prenant le temps qu’il faut, en ne cédant pas, en prenant soin d’impliquer tout le monde, en ne laissant personne sur le bord de la route.
Parce qu’aujourd’hui, nous disposons d’armes et de moyens incomparablement plus forts que n’importe quel virus :
- La connaissance, accumulée à travers le temps. Celle que nous qualifions de science.
- L’outil qui permet à l’homme de la diffuser, de l’approfondir, de la rendre disponible au plus grand nombre : internet.
- Cet internet qui offre à tous les chercheurs du monde entier la possibilité de coopérer en temps réel afin de trouver la fin de ce drame la plus rapide qui soit.
- Cet internet qui permet aux enfants et aux jeunes de continuer à étudier, à nos gouvernants de diffuser les instructions de santé publique, à nos proches d’être en contact permanent avec nous.
C’est aussi probablement grâce à cet internet que nous pourrons créer à l’avenir l’outil mondial qui nous fait défaut, nous permettant d’anticiper et de prédire l’arrivée de nouveaux potentiels risques d’épidémie.
- En reliant toutes les structures hospitalières mondiales auprès de l’OMS. Ces structures santé, publiques et privées, pourront déclarer tout diagnostic viral à une base de données.
- Toutes les infections virales seront ainsi constatées à travers le monde.
- Cela nous permettra de nous doter d’une arme de Défense Prédictive :
la 1ere Data d’Alerte Antivirus On LIVE.
A partir de ces informations, nous pourrons anticiper, et agir, là où les 1ers signes apparaissent, afin d’éviter que le mal ne se diffuse tous azimuts.
Et créer un véritable Tracking anti-virus mondial permanent.
Demain, nous développerons ce pouvoir de prévention dont nous avons besoin, en fonction de l’identification rapide des dangers que nous courrons potentiellement. Nous le faisons pour la météo, qui sauve des vies, pour l’économie qui nous permet de modifier nos actions dans le temps, nous pouvons le faire pour protéger nos vies à travers le monde
Car lorsque nous n’oublions pas que ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts, et que dans cette période que nous sommes en train de vivre, se sont révélés des talents, des équipes, des groupes capables d’être aussi les acteurs des jours meilleurs auxquels nous sommes prêts à répondre présents. Ces acteurs que nous sommes, montent en scène avec un paradigme toujours d’actualité ; la confiance nous rend acteurs déterminants de notre futur.
Car pour le Monde d’Après, nous nous réservons toujours la possibilité de remettre en scène le meilleur du monde d’avant
Qu’il soient d’avant ou d’après, de ces mondes que nous avons crées, nous en sommes aussi les auteurs ! Et nous ne devrions pas nous priver d’en devenir les héros, reconnus et fêtés comme tels ! Toutes et tous, par nos comportements et notre exemplarité. C’est ainsi que nous devenons les acteurs de toute fin de drame, afin que nous reprenions en choeur les chants qui nous portent et nous élèvent !