
Sailors For The Future vit partout, là où vous naviguez :
Au départ, le projet ne réunit qu’un noyau de quelques navigateurs particulièrement impliqués ou très « amoureux d’une île, d’un port, d’un mouillage, d’une Marina ». Un coup de foudre ! C’est cette équipe réduite, mais très impliquée qui va lancer l’organisation dans cette île. Ils ont aussi obtenu l’adhésion enthousiaste de personnalités locales (Capitaines de la Marina, directeurs d’écoles, gouverneurs locaux, maires, patrons de bars, média locaux. C’est ce mix entre navigateurs et personnalités locales qui garantit la la réussite du lancement et la pérennité d’un projet.
La Communication
L’association reçoit toujours un accueil positif auprès de ceux auxquels elle a déjà été présentée. Elle est soutenue, recommandée. Il est suggéré par les navigateurs initiateurs du projet de se faire connaître en rencontrant les institutions locales : mairie, administration, université, autorités maritimes, gouvernement local, média (télé, presse), toutes organisations sociales impliquées dans l’avenir des jeunes. Une brochure en format papier est éditée et d’autres matériels de vulgarisation seront distribués, certains sont destinés aux navigateurs, ils seront disponibles dans les marinas locales, dans les bureaux de douanes.
La Préparation du lancement :
Un document qui présente Sailors for the future existe en plusieurs versions : français, anglais, espagnol.
Sailors For the Future – Français – Grenadines
Les documents suivants seront créés en adaptation des documents déjà réalisés dans les initiatives précédentes :
– Leaflets de recrutement des navigateurs

– Signets de table pour le bar dans lequel se déroule la rencontre hebdomadaire.


Sailors For the Future – English – Marqueurs de table
– Dossier de presse pour les média locaux
– Dossier officiel de présentation pour les autorités politiques, universitaires, administratives et associatives locales.
– Flyers d’invitation des jeunes
– Flyers d’invitation navigateurs

– Posters bar

– Posters Marinas
– Flyers destinés au recrutement de navigateurs
– Création d’un bureau local informel de l’organisation. Répartition des tâches principales entre les membres.
Excellent !