Il y a une différence considérable entre ce qu’a dit le Président Macron lorsqu’il prévient : “je vais emmerder ceux qui…. ! Et les antivax qui clament : “J’emmerde Macron”!

Le premier : annonce et prévient qu’il va prendre des mesures contre ceux qui refusent de se faire vacciner. Les seconds : à travers “J’emmerde le Président” l’insultent, l’offusquent, le maltraitent, l’attaquent, le blessent
Si l’on ne veut pas distinguer La différence fondamentale entre ces 2 phases, c’est que l’on a une intention cachée : créer un trouble susceptible de Générer des réactions violentes, de mobiliser de façon agressive : “Une agression répondant a une autre”
Ce manque de respect d’une sémantique que pourtant élémentaire vise a créer une polémique, a mobiliser, voir à noyer, à cacher le véritable enjeu, l’objectif poursuivi : Les non vaccinées risquent de faire prolonger Ad Vitam Aeternam “cette pandémie Mais qui a donc intérêt a ce que cette Pandémieperdure au delà de ce que la vaccination totale la ferait durer ?
- L’opposition ?
- les polémistes ?
- certains média ?
- les candidats à la suite Présidentielle ?
- En fait, tous ceux qui souhaitent démontrer par tous les moyens que ce septennat est un cuisant échec ! Au mépris des risques de santé qu’ils font courir à nos concitoyens !
- Voila, c’est dit! C’est écrit A vous la parole….!