Sailors For The Future Site

0

Doesn't our vision of the world become our essential guide?

Share this… FacebookTwitterLinkedinLong, very long, we have been determined by our close environment. We drew voluntarily or by reflex in our family values, in our close relations, our communities the elements of analysis and thought, ...

0

What if the electoral programs suggested that we create new parties? Wouldn't we have an excellent reason to go and vote?

Share this… FacebookTwitterLinkedinA time when we are looking for new sources of shared values. Why not build on what we like to live together, publicly, in broad daylight, with a smile, with the emotion of this ...

0

The separation between manual and intellectual trades has been going on since ancient times! Is not it time to leave for better preparation for the future?

Share this ... FacebookTwitterLinkedinSeveral centuries later, Colbert even dared to create a tax for families who did not work their children. But, have not we transformed the world since these ages? So why...

0

THROUGH THE NOBEL ECONOMY AWARD, WHAT COULD WE RETAIN FROM THE WORK OF THE ESTHER DUFLO TEAM FOR OUR FUTURE TO ALL?

Because what Esther has undertaken, demonstrated, is that by moving in the right direction, no human challenge can be out of our reach. And if we choose the right steps we can confidently move towards the future.

Project for young people in difficulty = Creation of the Passport for the future 1

Project for young people in difficulty: Creation of the Go Future Pass.

Share this ... FacebookTwitterLinkedin Difficulties in the school world: In mainland France, for example, about 100.000 young people leave their initial education without a diploma every year on average. So, on 665 000 young people leaving ...

14

Call for the creation of the Universal Index of Solidarity Initiatives

Share this ... FacebookTwitterLinkedinSolidarity is often the subject of emotional evocations. However, there is probably another form for evaluating social relations: that of attributing a rational value to solidarity. A universal value, constant, officially recognized ...

0

Rather than looking for our identities in our past! If we project them positively towards our future?

Share this ... FacebookTwitterLinkedinMost of the time, the debate about the identity of a country, a nation, a region or a people continues on the thorny subject of the search for our roots. As if a country ...

EnglishFrenchSpanish

Sailors For The Future Site

0

Elections – Vote : Les Progressistes représentent beaucoup plus qu’une force électorale !

Share this…FacebookTwitterLinkedinPourquoi ?  Tout simplement parce que les progressistes se caractérisent avant tout par un comportement bien particulier et quasi-permanent  dans la société.  A ce titre. Nous pourrions affirmer que ce même préambule s’applique ...

0

Pourquoi ne pas inscrire notre Mémoire Collective au Patrimoine Mondial de l'Humanité ?

Share this…FacebookTwitterLinkedinvendredi 31 janvier 2020 Nous en avons tant besoin. Nous ne pouvons négliger qu’elle constitue l’un des piliers de la construction de notre monde. Lorsqu’elle est renforcée, nous sommes éveillés à ce que...

0

Oui ! C'est prouvé ! Elles peuvent aussi donner la vie sous toutes ses formes !

Share this…FacebookTwitterLinkedinDe ce pouvoir de donner la vie humaine, les femmes en tirent  une expérience et un capital qu’elles sont les seules à pouvoir reproduire dans les autres domaines de création de vie. Il...

0

Révélation : Voici la 1ere énergie renouvelable de la terre !

Share this…FacebookTwitterLinkedinmercredi 6 novembre 2019 21:44 Afin de préserver le futur de l’humanité, à la recherche d’énergies nouvelles, renouvelables, nous découvrons que nous sommes très loin d’avoir utilisé tout le potentiel d’une énergie fondamentale....

0

La Séparation entre métiers Manuels et Intellectuels perdure depuis l’antiquité ! N’est-il pas temps d’en sortir pour mieux préparer le futur ?

Share this…FacebookTwitterLinkedinPlusieurs siècles plus tard, Colbert avait même osé créer une taxe pour les familles qui ne faisaient pas travailler leurs enfants. Mais, n’avons-nous pas transformé le monde depuis ces lustres ? Alors, pourquoi...

0

A TRAVERS SON PRIX NOBEL D’ECONOMIE, QUE POURRIONS-NOUS RETENIR DE L’ŒUVRE DE L’EQUIPE D’ESTHER DUFLO POUR NOTRE FUTUR A TOUS ?

Car ce qu’a entrepris, démontré, prouvé Esther, c’est qu’en s’orientant dans la bonne voie, aucun défi humain ne peut être hors de notre portée. Et que si l’on choisit les bonnes démarches nous pouvons nous diriger en toute confiance vers le futur.

746

IRIONS-NOUS VERS LA FIN DES GENERATIONS ?

Share this…FacebookTwitterLinkedinLes récentes manifestations qui ont mobilisé la jeunesse en de nombreux endroits du monde nous entraînent à légitimement nous interroger : est-on certains que la notion de génération perdure et soit demain, encore...

Projet en faveur des jeunes en difficultés = Création du Passeport pour le futur 1

Projet en faveur des jeunes en difficultés : Création du Pass Go Future.

Share this…FacebookTwitterLinkedin Les difficultés dans l’univers scolaire : En France métropolitaine, par exemple, environ 100.000 jeunes quittent leur formation initiale sans diplôme chaque année en moyenne. Ainsi, sur les 665 000 jeunes qui quittent...

14

Appel en faveur de la création de l’Indice Universel d’Initiatives Solidaires

Share this…FacebookTwitterLinkedinLa solidarité est souvent l’objet  d’évocations émotionnelles. Or, il existe probablement une autre forme pour évaluer les relations sociales :  celui d’attribuer une  valeur rationnelle à la solidarité. Une valeur universelle, constante, reconnue officiellement...

0

Plutôt que de rechercher nos identités dans notre passé ! Si nous les projetions positivement vers notre futur ?

Share this…FacebookTwitterLinkedinLa plupart du temps, le débat sur l’identité d’un pays, d’une nation,  d’une région ou d’un peuple se prolonge sur le sujet épineux de la recherche de  nos racines. Comme si un pays...

EnglishFrenchSpanish